Christian Harbulot, Nicolas Moinet, Arnaud de Morgny, Olivier Arnoux de Maison Rouge
La nomination de Fiona Scott Morton en tant qu’économiste en chef au sein de la Commission Européenne est un acte de déconstruction particulièrement grave du projet européen. Par cet acte qui est plus que symbolique, il officialise en quelque sorte l’état de dépendance de l’actuelle commission à l’égard des Etats-Unis d’Amérique.
En faisant preuve d’une telle irresponsabilité stratégique, la commission européenne dirigée par Madame Ursula von der Leyen ne peut plus être prise au sérieux dans sa manière de gérer les intérêts des Etats membres de l’Union Européenne. La commission européenne n’est pas l’Europe et il convient de la remettre dans le droit chemin d’une Union européenne indépendante. Sans quoi aucun de ses Etats membres ne pourra prétendre à une réelle souveraineté.
Si cette nomination n’est pas annulée sous la pression des Etats membres qui refusent d’entrer dans cette logique suicidaire, il incombera désormais aux structures des sociétés civiles de mener une politique de guérilla informationnelle pour contrer la prise de contrôle rampante des organes vitaux de l’Union Européenne par les Etats-Unis d’Amérique.